DEMARCHE DU COURTIER EN TRAVAUX
1° Vous me présentez vos projets de travaux chez vous ou sur le site des travaux à réaliser.
2° Je vous explique ma mission et je vous présente le Contrat d'Ordre de Mission de Courtage en Travaux .
3° Je constitue votre dossier de Courtage en Travaux .
4° J'organise chez vous ou sur le site des travaux une réunion de présentation des travaux aux Artisans afin qu'ils établissent vos devis.
5° Je vous présente les devis détaillés des artisans pour validation ou correction des travaux à réaliser.
6° Si nécessaire je vous présente un Architecte ou un Bureau d'Etude pour établir un devis de Déclaration de Travaux ou de Permis de Construire.
7° Je vous représente les devis corrigés et vous signez les devis en présence des Artisans sous réserve d'accord de Permis de Construire ou de Déclaration de Préalable et de prêt bancaire.
EXECUTION DES TRAVAUX
La mission du Courtier en Travaux se termine à la signature du ou des devis.
Si vous souhaitez effectuer des travaux en plus ou en moins, vous me contactez et je ferais faire un ou des avenants au devis signé.
Si vous souhaitez que les travaux soient dirigés par un Conducteur de Travaux, vous me le signalé dans le Contrat de Mission de Courtage en Travaux afin que j'effectue le choix des artisans en conséquence et que je vous présente un professionnel du bâtiment qui assurera la direction et la réception des travaux.
REMUNERATION DU COURTIER
le Coutier en travaux est rémunéré par les frais de dossier de Courtage en Travaux et par les entreprises retenues pour les travaux.
Les frais de dossier et le pourcentage de rémunération par les entreprises sont consignés dans le contrat d'Ordre de Mission de Courtage en Travaux entre vous et moi.